Xavier RICHEFORT

Xavier RICHEFORT

Co-fondateur

“Un des piliers de la Chaine, L’Equipe, présentant journaux, émissions et débats avant de devenir commentateur d’événements sportifs et couvrant de nombreux événements majeurs de volley-ball et de pétanque”

Né à Poitiers il y a 55 ans, Xavier Richefort a un parcours professionnel peu commun. Parisien depuis l’âge de 10 ans, Xavier passe avec réussite un bac littéraire.

Passionné de cinéma et de théâtre, il suit des cours de comédie qui l’amènent à collaborer à plusieurs films, pièces de théâtre et autres réalisations artistiques diverses (« La Reine Margot » et l’opéra « Wozzeck » de Patrice Chéreau, « L’homme ideal » de Xavier Gélin , rôle principal dans le clip du groupe NTM « J’appuie sur la gâchette »…)
Parallèlement, Xavier poursuit une carrière de joueur de volley professionnel avec à la clef un titre de Champion de France, une Coupe de France et 3 participations à la Ligue des champions de volley-ball sous la bannière du PSG.

 

A 35 ans, Xavier devient Commentateur de matches de volley pour le Groupe Canal+ avant d’être recruté par L’Equipe. Il se forme au journalisme et devient l’un des piliers de la Chaine, L’Equipe, présentant journaux, émissions et débats avant de devenir commentateur d’événements sportifs et couvrant de nombreux événements majeurs de volley-ball et de pétanque.